Faure Gnassingbe a reçu une invitation de la part de Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan à participer à la 28e Conférence des parties sur les changements climatiques (COP 28) qui aura lieu du 20 novembre au 12 décembre 2023 aux Émirats Arabes Unies, notamment à Dubaï.
Togo : Faure Gnassingbe attendu à la COP 28 à Dubaï
La Conférence des parties sur les changements climatiques (COP 28) est prévue du lundi 20 novembre au mardi 12 décembre 2023 aux Émirats Arabes Unis. C’est la ville de Dubaï qui a été choisie pour abriter cette importante rencontre.
On apprend que Faure Gnassingbe a reçu une invitation de la part de Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan afin de prendre part à l’événement.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Amer Alalawi, le chef de la mission des Émirats Arabes Unis accréditée au Togo a remis la lettre d’invitation au président de la République du Togo de la part de Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.
La COP 28 réunira les représentants des pays signataires de la CCNUCC (Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques). Initialement prévue pour novembre 2022, elle a été reportée à cause de la pandémie de la covid-19 qui a secoué le monde. En effet, la COP 26 a finalement eu lieu en novembre 2021 et la COP 27 reprogrammée en novembre 2022. Ce qui a eu un impact sur la date de la tenue de la COP 28.
