Burkina Faso : les grandes décisions du conseil des ministres

Ce jeudi 03 août 2023 à eu lieu le conseil des ministres présidé par le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré. À l’issue de cette séance hebdomadaire, plusieurs décisions ont été prises par l’État burkinabè. 

En premier lieu, ll y a les délibérations et enfin la nomination au secrétariat de la Modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance (SP/MABG). À cet effet, le conseil adopte ce qui suit :

Au titre du ministère de la fonction  publique, du travail et de la protection sociale, le Conseil a adopté un décret portant modalités de gestion des agents publics de l’Etat mobilisés pour la défense de la Patrie. Un décret qui vise une meilleure gestion de la carrière des agents publics de l’Etat, enrôlés comme Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) dans le cadre de la lutte pour la reconquête du territoire national. 

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

En réalité, l’adoption de ce décret permet au pays de se doter de textes règlementaires en matière de gestion de la situation administrative des agents publics de l’Etat mobilisés comme Volontaires pour la défense de la Patrie.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

En outre, plusieurs nominations ont été prononcées lors du conseil des ministres du jeudi 03 août 2023. Parmi celles-ci, figure la nomination du monsieur Sidi BARRY, Mle 217 027 N, Conseiller en gestion des ressources humaines, 1ère classe, 7ème échelon.

Par ailleurs, il faut souligner que plusieurs dossiers ont été soumis à l’ordre du jour avec des décisions importantes sur la conduite de la Transition.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :