Encore de la joie dans le cœur des habitants de la nation gabonaise. Le bien l’être de la population est une préoccupation non négligeable pour Ali Bongo Ondimba, Chef de l’État du Gabon.
Ainsi, le samedi 05 août 2023, il a été procédé à la cérémonie de mise en service de la première phase de l’hôpital Départemental d’Ebeigne dans le canton Woleu, du département éponyme dans la province du Woleu-Ntem. Une cérémonie qui a eu lieu donnant la joie au peuple gabonais précisément dans le département d’éponyme.
En effet, en dehors des services administratifs, la structure sanitaire de niveau 2 de la pyramide sanitaire comprend, pour cette phase, plusieurs services. Vous auriez les services des Urgences, les services de consultations Externes, les services de Maternité avec deux salles d’accouchement, de pédiatrie, de médecine générale et un laboratoire. Ainsi , tous ces services sont bien équipés grâce à cette première phase de mise en service.
Gabon : les enseignants envoient un signal fort au gouvernement
Gabon : Brice Clotaire Oligui Nguema forme un nouveau gouvernement
En plus, la capacité litière de quarante lits (40) fait de cet hôpital la deuxième structure d’accueil de la province du Woleu-Ntem, après le Centre hospitalier régional d’Oyem.
La famille Bongo en fuite : Oligui adresse une demande à Macron
Gabon : le clan Bongo s’effondre, 20 ans de prison pour Sylvia et Noureddin
Par ailleurs ce projet de réalisation est le fruit d’un travail bien fait sous la diligence des instructions du Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Ali Bongo Ondimba.
Toutefois, il rassure l’opinion publique pour la seconde livraison toujours pour le bien être de la population.