Le Mali et le Burkina envoient une délégation d’officiers au Niger

Le Mali et le Burkina Faso ont envoyé ce lundi une délégation au Niger, pays dans lequel l’armée a pris le pouvoir.

Une délégation du Mali et du Burkina est arrivée à Niamey

« Le Burkina Faso et le Mali envoient une délégation à Niamey, conduite par le Ministre d’État malien, Ministre de l’Administration territoriale, Porte-parole du Gouvernement. Objectif : témoigner de la solidarité des deux pays au peuple frère du Niger », a annoncé l’armée malienne. L’arrivée de cette délégation intervient après l’expiration de l’ultimatum donné par la CEDEAO aux putschistes nigériens.

Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés

Le Mali et le Burkina Faso avaient déjà apporté leur soutien au Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui a renversé le président Mohamed Bazoum le 26 juillet dernier. Malgré les négociations initiées par la CEDEAO, la situation reste inchangée à Niamey et le président déchu reste aux mains des militaires.

Pénurie de pétrole au Mali : Le Niger sanctionne 14 opérateurs
Niger : le gouvernement vise une production d’or à 5,2 % sur 2026-2028

Ces deux pays avaient également mis en garde contre toute intervention militaire étrangère au Niger. Pour Bamako et Ouagadougou, il s’agit d’une déclaration de guerre contre leur pays également.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :