Mali-Instruction civique : La brigade citoyenne lancée

Au Mali, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne le dimanche 20 août 2023, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé au lancement de la « brigade citoyenne ». La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, dont madame la ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et la Famille.

Mali : Les autorités lancent la brigade citoyenne

L’événement a réuni plus de 1 200 jeunes de toutes les communes de Bamako, la capitale malienne. Cela témoigne l’engagement de la jeunesse pour le développement citoyen du pays. Ainsi, ces jeunes se sont mobilisés massivement pour répondre à l’appel ce qui rassure les autorités à être plus activees derrière tout projet que la jeunesse aura à leur soumettre.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

À cet effet, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la construction citoyenne, a annoncé la marche de l’État malien. « En vous conviant à cet espace du Mali, je voudrais vous dire que le Mali de demain, le Mali nouveau est en marche.»

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Par ailleurs, il faut retenir qu’ à travers cette intervention, un nouveau visage du peuple malien serait connu dans les jours à venir.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :