Quatre artistes ivoiriens Didi B, KS Bloom, Roseline Layo et Tamsir, ont remporté des prix aux Trace Awards et Festival le samedi 21 octobre à Kigali au Rwanda. De retour au pays sauf Didi B, les trois autres ont été reçu et félicité par la Ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck.
Après leur sacre à Kigali, Françoise Remarck reçoit les artistes ivoiriens
Didi B, KS Bloom, Roseline Layo et Tamsir ont été distingués le samedi 21 octobre à Kigali au Rwanda lors de la première édition de la cérémonie des Traces Awards et Festival. Les quatre artistes ivoiriens ont respectivement remporté les prix de meilleur artiste Afrique francophone, meilleur artiste Gospel, meilleur artiste révélation de l’année et meilleur producteur.
Rentrés en Côte d’Ivoire sauf Didi B en raison de sa tournée musicale, les trois autres ont été reçus ce lundi 21 octobre par la Ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck. Cette dernière a exprimé toute sa fierté de voir de jeunes artistes ivoiriens brillés hors des frontières ivoiriennes. ‘’Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a déclaré 2023 l’année de la jeunesse. Comment mieux le récompenser à travers ces trophées remportés par les quatre artistes au Rwanda. Ils nous démontrent aujourd’hui à quel point ils sont talentueux et à tel point que la créativité ivoirienne est reconnue dans le monde entier. Je suis très émue et très contente’’, a fait savoir la Ministre en charge de la culture en Côte d’Ivoire.
A la sortie de l’audience à leur accordée, KS Bloom, Roseline Layo et Tamsir ont traduit leur gratitude à la Ministre de tutelle et au gouvernement ivoirien. ‘’Cela démontre qu’on est aimé par notre pays. C’est un honneur et un plaisir pour nous’’, ‘’On tenait à vous présenter nos trophées et vous dire qu’on se bat pour la musique et la culture de notre pays’’, se sont-ils exprimés.