Togo – messe pontificale : Faure Gnassingbé marque sa présence

Le 5 novembre 2023, à Togoville, le président de la République, Faure Gnassingbé a présidé à la messe d’action de grâce marquant le jubilé d’or du sanctuaire marial Notre Dame du Lac Togo. Une cérémonie qui a regroupé plusieurs personnalités politiques, administratives, religieuses et traditionnelles.

Togo : Faure Gnassingbé préside à la Cinquantenaire du sanctuaire marial

Faure Gnassingbé a une fois encore démontré son sens d’engagement au peuple togolais. Ainsi, il a assisté avec joie et allégresse à la célébration du jubilé d’or du sanctuaire marial Notre Dame du Lac Togo. Une messe d’action de grâce qui a eu lieu à Togoville. Il était en compagnie de ses collaborateurs dont Victoire Tomégah-Dogbé, premier ministre, de la présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsègan, des membres du gouvernement et autres responsables d’institutions de la République.

En effet, cette cérémonie mémorable a marqué la fin du pèlerinage annuel aux pieds de «Notre Dame du Lac Togo». À l’issue de cette merveilleuse cérémonie, le président de la République, Faure Gnassingbé, a exprimé sa fierté d’avoir participé à cette messe. « Merci à la communauté catholique et aux populations de Togoville pour l’accueil chaleureux de ce jour à mon arrivée à la messe pontificale du jubilé des cinquante ans du sanctuaire marial Notre Dame du Lac Togo ».

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

Il faut noter que le président a été bien reçu lors de cet événement, ce qui l’amène à démontrer sa satisfaction. En outre, le but de cet événement consiste à célébrer des moments conviviaux autour des valeurs de paix, d’unité et de fraternité et bien d’autres. « Chères à toutes les filles et à tous les fils de notre nation. Riche d’un passé historique unique, Togoville est surtout la localité qui a donné son nom à notre pays » ajoute le président.

Par ailleurs, il faut noter que la messe pontificale qui a été célébrée par Mgr Isaac Agbemenya Gaglo, Evêque d’Aného avec l’accompagnement de nombreux prêtres. Ainsi, plusieurs personnes, fidèles ont répondu présents au cours de la Cinquantenaire du sanctuaire marial.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :