FC Naples : Rudi Garcia viré juste cinq mois après son arrivée

En poste depuis juillet, Rudi Garcia n’est plus patron du banc du FC Naples. Les dirigeants du club champion d’Italie en titre, ont décidé mardi 14 novembre 2024, de se séparer des services du technicien français.

Rudi Garcia débarqué de FC Naples

Entre Rudi Garcia et le FC Naples, c’est fini. Le technicien français venu en Italie depuis cinq mois, n’a pu obtenir de bons résultats pour le champion en titre. La dernière goutte d’eau qui a fait déborder le vase est la défaite à domicile contre le club mal classé Empoli (1-0). Toute chose qui a irrité les dirigeants du club napolitain à prendre la décision de mettre fin au contrat qui le lie à l’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais – OL.

Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi

« Le Napoli a décidé de révoquer le rôle de Rudi Garcia en tant que directeur technique de l’équipe première. Merci à lui et à son équipe pour leur collaboration à ce jour », peut-on lire dans le communiqué du club. 

Les joueurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme

À noter qu’avec le FC Naples, Rudi Garcia a un bilan plus ou moins reluisant. Il a participé avec le club actuellement 4e du championnat italien, à 16 rencontres dont quatre en champions League. Ainsi, sur ses 16 matches, il a pu avoir huit victoires, 04 nuls et 04 défaites qui ont toutes été concédées à domicile.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :