Un grave accident d’un bus malien de transport commun est survenu dans la nuit du 16 au 17 août dernier au Bénin. Pour ce drame qui s’est produit au niveau de la ville de Glazoué, à hauteur du pont de franchissement du fleuve Ouémé, les recherches se poursuivent et le bilan provisoire évoluent.
23 corps retrouvés dans le bus, 3 autres repêchés plus tard, le bilan évolue dans l’accident au Bénin
Sur les 54 passagers à bord de l’autocar malien, 23 corps avaient été repêchés ce lundi. Selon les informations, ces derniers ont été retrouvés dans le bus au moment de son extraction des eaux du fleuve Ouémé. A en croire Frisson radio, un média local, trois autre corps ont également été sortis un peu plus tard dans la journée.
A lire aussi : Bénin : un bus malien emporté par un fleuve
Ainsi, le nombre de corps repêchés actuellement est allé au nombre de 26. Ce nombre, ajouté aux 9 rescapés admis aux soins et le seul corps repêché aux premières heures d’accident, portent le bilan provisoire à 33 victimes sur les 54 passagers recensés. Les recherches se poursuivent dans les eaux du fleuve Ouémé pour retrouver les 18 autres corps restants.
A noter que le gouvernement du Bénin a réagi après ce drame en présentant ses condoléances à tout le peuple béninois et aux familles des disparus. Aussi, le ministre de l’intérieur a indiqué que tous les efforts seront déployés afin de retrouver toutes les victimes.