En Angleterre, la Fédération anglaise de football a annonce une importante décision jeudi 1er mai 2025. L’instance dirigeante de football en Angleterre a interdit aux femmes transgenres la participation à toute compétition de football.
Les femmes transgenres interdites dans les équipes dames de football en Angleterre
Les femmes transgenres ne pourront plus participer aux compétitions de football en Angleterre. Ainsi en a décidé la fédération anglaise de football qui dit vouloir se conformer au nouvel arrêt rendu par la cour suprême britannique. En effet, la juridiction a dans sa décision rendue le 16 avril, basé sa définition légale de la femme sur le sexe biologique et non sur l’identité du genre.
A lire aussi : Ligue des champions : le PSG prend un avantage sur Arsenal
En respectant donc cette décision de la juridiction britannique, la Fédération anglaise de football a voulu écarter les femmes transgenres de cette discipline sportive dans le pays. Et cette nouvelle décision de l’instance anglaise de football entrera en vigueur à compter du 1er juin 2025.
A noter que l’instance de football en Angleterre n’est pas la seule à prendre cette décision au Royaume uni. La fédération de football de l’Ecosse a également décidé d’exclure les femmes transgenres de toute compétition dans le pays.