Attaque ciblée ou malaise ? Le témoignage bouleversant du mari de Lili Djeli

Lors d’un showcase dimanche dernier dans une boîte de nuit à Abobo, non loin de la mairie, Lili Djeli a été vite transportée hors de la salle. L’artiste était victime d’un malaise soudain en pleine prestation. Son époux est revenu sur les faits.

Lili Djeli victime d’un malaise sur scène à Abobo : une attaque mystérieuse ?

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux ces derniers jours, la chanteuse et griotte mandingue Lili Djeli apparaît victime d’un malaise soudain en pleine prestation. Essoufflée, elle interrompt son show après avoir inhalé une substance pulvérisée dans sa direction par une femme présente dans le public, à quelques mètres de la scène. Des membres de la sécurité interviennent rapidement et évacuent l’artiste.

« Une fois à l’extérieur, elle a perdu connaissance », confie Dylan Seri, époux et manager de l’artiste, à Abidjanshow, un média ivoirien. Mais, une fois à la maison, la chanteuse a repris ses esprits : « Ce jour-là, j’essayais de la joindre, mais elle ne répondait pas. C’est notre fille, qui était avec elle, qui m’a expliqué ce qui s’était passé. »

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

Le couple revenait tout juste d’un séjour en France. Lili Djeli est rentrée à Abidjan le vendredi pour assurer sa performance prévue le dimanche. « Le lundi étant férié, elle a effectué des examens médicaux le mardi. Aujourd’hui, son état s’est amélioré. Pour l’instant, les analyses n’ont révélé aucun danger pour sa santé. Toutefois, elle a rendez-vous ce jeudi 24 avril pour un second examen médical. Nous restons inquiets, car nous ignorons toujours la nature du produit qu’elle a inhalé », explique Dylan.

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Quant à la femme soupçonnée d’avoir pulvérisé la substance, elle a immédiatement pris la fuite après l’incident : « Elle a arrêté un taxi à la hâte et s’est enfuie. C’est quelqu’un que je connais bien, mais nous ignorons son adresse. Elle assiste souvent aux spectacles de Lili Djeli, et il nous arrive même de lui donner de l’argent », raconte Dylan, encore sous le choc. « À ma connaissance, nous n’avons aucun différend avec qui que ce soit, et nous ne sommes pas dans des affaires de buzz. Je suis curieux de connaître son intention », poursuit-il.

Le manager de la boîte de nuit a, pour sa part, déposé plainte contre la jeune femme en fuite.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :