Bénin : 1000 jours de détention pour Reckya Madougou, l’émouvant message de ses enfants

Cela fait 1 000 jours que Reckya Madougou est détenue par le pouvoir de Patrice Talon au Bénin. À l’approche de la fête de la Noël, les enfants de la femme politique lui envoie un message émouvant.

Bénin-Affaire Reckya Madougou : Alain Foka donne de la voix

Reckya Madougou est toujours en prison au Bénin. Le 1er décembre 2021, l’ancienne garde des Sceaux et ministre de la Justice béninoise a été condamnée à vingt ans de prison pour « financement de terrorisme ». Elle a aussi écopé d’une amende de 50 millions de francs CFA.

Il faut rappeler que Reckya Madougou avait été interpellée le 3 mars 2021 et accusée d’association de malfaiteurs et de terrorisme par les autorités béninoises. Patrice Talon a clairement refusé de gracier l’ancienne porte-parole du gouvernement du Bénin, malgré l’intervention de l’ex-président Boni Yayi. « Parfois, le pardon peut être une faute« , avait répondu le chef d’État béninois.

Bénin : 1000 jours de détention pour Reckya Madougou, l’émouvant message de ses enfants 1

L’affaire Reckya Madougou interpelle plusieurs personnalités en Afrique. Après 1000 jours de détention de la Béninoise, Alain Foka espérait sa libération. « J’avais caressé l’espoir que pour ce millième jour, ce 30 novembre, le président Patrice Talon libèrerait Reckya Madougou, ancienne candidate à la présidentielle », a écrit l’ancien journaliste de RFI sur son compte Twitter.

Le journaliste camerounais a regretté que malgré l’avis du groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire de Reckya Madougou qui « reste détenue dans des conditions difficiles ». L’homme de médias a partagé une lettre des enfants de la politicienne béninoise. Ceux-ci espèrent le retour de leur mère avant la fête de Noël. « Ses enfants en tout cas, espèrent le retour de leur maman pour les fêtes de fin d’année. Nous aussi », a commenté Alain Foka.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :