Au Bénin, le président de la République Patrice Talon a élevé plus officiers des Forces armées béninoises (FAB) au grade de capitaine ou de lieutenant de vaisseau. C’est à travers un décret 2025-183 du 9 avril 2025 que la décision a été prise.
Patrice Talon promeut plusieurs officiers au rang de capitaine ou de lieutenant de vaisseau de l’armée béninoise
Selon le décret, les promotions effectuées ont été réparties de manière trimestrielle. En effet, certains ont déjà reçu leur promotion depuis le 1er janvier 2025, d’autres verront l’entrée en vigueur de leurs nouveaux grades le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre. Ceci, pour permettre une transition dans la prise de leurs nouvelles fonctions.
À lire aussi : Bénin : Patrice Talon envoie six nouveaux ambassadeurs en mission
À cet effet, le chef de l’État invite le ministre délégué chargé de la défense, ainsi que le ministre de l’Économie et des finances, à prendre les mesures nécessaires afin que les officiers promus puissent entrer dans leurs droits en ce qui concerne le traitement dû à leurs nouveaux rangs.
La liste de tous les 67 officiers ayant connu de promotion au grade de capitaine ou de lieutenant de vaisseau au sein de l’armée béninoise peut être consultée en cliquant ici.