Bénin : 80 nouveaux magistrats renforcent le corps judiciaire

Réuni en session ordinaire ce mercredi 2 juillet 2025 sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon, le Conseil des ministres a acté l’intégration de 80 auditeurs de justice au sein du corp de la magistrature béninoise

Bénin – Magistrature: 80 nouveaux auditeurs de justice intégrés au corps

Cette décision témoigne d’un cap important pour le renforcement du personnel judiciaire. Les auteurs concernés sont issus de la session de février 2023 du concours de recrutement de cent auditeurs de justice. Après leur admission au test, ils ont commencé une formation de deux ans à l’Ecole de formation des professions judicaire judiciaires (EFPJ), débutée officiellement le 2 mai 2023.

La promotion appelée est issue de la troisième de cette école. Elle compte à son actif cinquante-six hommes et vingt-quatre femmes. A la fin de leur stage pratique, 80 lauréats ont été jugés aptes à rejoindre le corps des magistrats.

Bénin : retraite sanitaire, Boni Yayi s’affiche enfin
Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap

Lire aussi : Résultats du BEPC 2025 au Bénin : consultez-les en quelques clics

L’intégration de ces auditeurs vise à combler le manque de personnel judiciaire dans les juridictions béninoises . Elle devrait permettre un meilleur traitement des affaires, une réduction des délais judiciaires et une amélioration globale de l’accès à la justice pour les citoyens 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :