Au Bénin, les Forces de défense et de sécurité (FDS) maintiennent la pression contre les terroristes. Depuis plusieurs semaines, l’armée monte en puissance et met en déroute l’ennemi. La dernière démonstration en date remonte à quelques jours dans la Pendjari, zone stratégique du nord Bénin.
Bénin : l’armée neutralise des terroristes dans la Pendjari
Une offensive silencieuse, mais sanglante pour l’ennemi. C’est ainsi qu’il convient de qualifier l’opération menée par les Forces armées béninoises dans le parc de la Pendjari. Comme à son habitude, l’armée n’a pas officiellement communiqué sur cette énième victoire. L’information a été rapportée par des sources introduites.
Selon les informations rapportées, du 31 juillet au 3 août 2025, les soldats engagés au front ont mené une mission de reconnaissance offensive qui s’est soldée par de lourdes pertes dans le rang des terroristes. Le bilan fait état de « trois terroristes tués et plusieurs fusils Akm saisis ». Les images qui ont fuité sur les réseaux sociaux sont sanglantes et témoignent de la violence de la réponse proposée par les militaires face aux ennemis.
A lire aussi : Le Bénin renforce sa riposte contre le terrorisme
L’armée reste engagée malgré les nombreuses pertes enregistrées dans ses rangs depuis le début de cette lutte. À l’occasion de la célébration des 65 ans de son accession à l’indépendance du pays, elle a envoyé un signal fort aux terroristes. Avec les équipements et la formation continue dont bénéficient ses membres, l’armée béninoise est sur la bonne voie pour éradiquer le terrorisme de son territoire.