Bénin : un convoi de 1,2 T de drogue intercepté à Sèmèrè

Ce lundi 14 juin 2025, la police républicaine du Bénin a fait l’annonce d’une saisie de plus de 1,2 tonne de chanvre indien à Sèmèrè, commune de Ouaké dans le nord-ouest du Bénin. Cette chanvre indien provient d’un pays voisin. 

Bénin : 1,2 T de chanvre indien saisie à Sèmèrè en provenance d’un pays voisin

Au Bénin, la police a mis la main sur une importante quantité de drogue à Sèmèrè, dans la commune de Ouaké au nord-ouest du Bénin . L’annonce a été faite ce lundi 14 juillet 2025. 

La saisie a eu lieu dimanche 13 juillet 2025 à l’aube, par le commissariat de l’arrondissement de Sèmèrè. Posé sur balance, les produits saisis pèsent au total une tonne deux cent quarante soit (1240,05) Kg. A en croire, les informations communiquées par la police, le produit interdit était transporté par un minibus en provenance d’un pays voisin. 

Bénin : retraite sanitaire, Boni Yayi s’affiche enfin
Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards

Selon les premiers éléments de réponses donnés par le conducteur du minibus, la cargaison de chanvre indien lui a été confiée. Le propriétaire lui aurait fait la demande de décharger la drogue dans un magasin situé à  Kassoua (Ouaké) à proximité du marché

La police informe aussi qu’au moment de son interpellation, le chauffeur du minibus a essayé de corrompre les agents de police. Il leur aurait fait l’indécente proposition d’une somme de deux cent mille francs (200.000) FCFA contre sa remise en liberté. 

Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap

Lire aussi : Bénin : Sessimè rend un vibrant hommage à Angélique Kidjo

Les agents de police n’ont pas cédé à cette proposition du conducteur de minibus. Ils ont simplement confisqué la somme qu’ils ont consignée pour la suite de l’enquête.  Notons que c es cas de trafic de drogues deviennent coutumes au Bénin. Les saisies de produits psychotropes se multiplient ces dernières semaines. Face à l’ampleur du phénomène, la Police républicaine est plus déterminée que jamais à ne pas relâcher ses efforts dans la lutte contre le trafic de drogue.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :