On connait depuis quelques heures les nominés aux BET Awards 2025. Le Nigeria marque encore sa présence notamment avec ses stars de l’Afrobeats. Burna Boy est nominé.
Burna Boy, Tems, Rema, Ayra Starr : le Nigeria présent en force aux Bet Awards 2025
Burna Boy, Tems, Rema, Ayra Starr et Shallipopi, portent haut le drapeau nigérian et ont toutes obtenu une place sur la prestigieuse liste. Ayra Starr s’est distinguée parmi les artistes nigérians, décrochant trois nominations : Meilleure artiste féminine R&B/Pop, Meilleur nouvel artiste et Meilleur artiste international. Un moment marquant, sans aucun doute.
De son côté, Tems a suivi de près avec deux nominations dans la catégorie BET Her, reconnue pour ses hymnes puissants Burning et Hold On, des morceaux qui ont profondément résonné auprès du public du monde entier.
Burna Boy, Rema et Shallipopi ont chacun reçu une nomination. Burna Boy est en lice pour le prix du Meilleur Artiste Hip-Hop Masculin. Rema est en lice pour celui du Meilleur Artiste International, et Shallipopi, en pleine ascension, a été nominé pour celui du Meilleur Nouvel Artiste International.
Poids lourd du rap américain, Kendrick Lamar domine le classement des nominations avec un total impressionnant de 10 nominations. Il est talonné par Drake, Future, Doechii et GloRilla, qui totalisent chacun six nominations.
Les gagnants des BET Awards 2025 seront couronnés lors d’une cérémonie en direct au Peacock Theatre de Los Angeles le 9 juin.