Burkina Faso – actionnariat : les souscriptions lancées

Dans la région du Nord au Burkina Faso, les souscriptions pour l’actionnariat populaire ont été lancées officiellement le 12 janvier 2024. Le gouverneur de la région, Issouf Ouédraogo, a lancé ces activités dans le but de susciter une adhésion massive et de mobiliser la population locale.

Burkina Faso : le gouverneur Issouf Ouédraogo lance ses activités de mobilisation

L’initiative était placée sous le thème « Actionnariat populaire pour un développement endogène et inclusif ». Autour ce thème, plusieurs autorités ont eu à prononcer. À l’issue de la rencontre, le gouverneur a souligné que cette démarche vise à informer et à permettre une meilleure compréhension des programmes liés à l’entrepreneuriat communautaire dans la région.

En effet, l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), dirigée par Karim Traoré, a collaboré avec la société coopérative « Bâtir l’Avenir » pour promouvoir cette initiative. Le directeur général de l’APEC a exprimé sa satisfaction quant à la forte mobilisation de la population, soulignant l’intérêt manifeste pour cette action dans la région du Nord au Burkina Faso.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

À cet effet, le gouverneur a rappelé que la mission de l’APEC s’inscrit dans la vision du développement endogène et inclusif du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. Ce dernier souhaite financer les projets majeurs exclusivement par les ressources endogènes, impliquant ainsi tous les Burkinabè dans le processus de développement.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

En fin, Issouf Ouédraogo a félicité la mobilisation observée et a appelé tous les habitants de la région à s’inscrire massivement pour concrétiser ce projet, contribuant ainsi au bonheur de la population.

Il est précisé que le lancement des activités de souscription à l’échelle nationale avait eu lieu à Ouagadougou le 12 juin 2023, suivi de la pose de la première pierre de l’usine de transformation de la tomate à Bobo-Dioulasso en septembre 2023.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :