Burkina Faso – Hadj 2024: le comité de suivi met en garde les fraudeurs

Pour le bon déroulement de Hadj 2024, le comité national de suivi du pèlerinage met en garde contre les fraudes. Ainsi, plus d’affaires dans le rang des voyageurs. Seuls les détenteurs du Visa Hadj pourront participer.

Burkina Faso – Hadj 2024: le comité national engagé à lutter contre la corruption

Le communiqué du ministère en charge de l’administration territoriale indique que seuls les détenteurs de visas Hadj sont autorisés à participer au pèlerinage. De plus, la liste officielle des pèlerins est disponible pour vérification, et il est souligné qu’il n’y a plus de Mouta Mouta (pratique de faire le pèlerinage pour quelqu’un d’autre) dans l’organisation au Burkina Faso.

Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?

En effet, la source proche du Comité national de suivi du pèlerinage met en garde contre les fraudes et indique que si quelqu’un a payé pour le pèlerinage mais que son nom ne figure pas sur la liste officielle, il doit contacter l’agence de voyage responsable. Cela montre une volonté de lutter contre les fraudes et d’assurer la transparence dans l’organisation du Hadj 2024.

Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso

Pour ce faire, il est important pour les participants potentiels de suivre scrupuleusement les directives émises par les autorités et de vérifier leur statut sur la liste officielle pour éviter tout problème ou confusion.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :