Au Burkina Faso, l’avocat et opposant politique Hermann Yaméogo a recouvré sa liberté dimanche 27 juillet. Le fils du premier président Maurice Yaméogo est relâché après son audition à l’Agence nationale de renseignement (ANR), au lendemain de sa disparition.
Le président du parti UNDD Hermann Yaméogo, enlevé puis relâché au Burkina Faso
Hermann Yaméogo, président du parti UNDD, est désormais rentré chez lui. Il a retrouvé sa liberté un peu plus de 24 heures après avoir été conduit vers une destination inconnue par des hommes armés venus le chercher à son domicile. Interrogé par des éléments de l’Agence nationale de renseignement (ANR), l’avocat et opposant politique a retrouvé sa famille.
A lire aussi : BEPC 2025 au Burkina Faso : 13 individus arrêtés pour tricherie
En début de semaine dernière, Hermann Yaméogo a publié une tribune sur les réseaux sociaux sur la situation du pays. Dans son texte, le fils du premier président indépendant du Burkina Faso indiquait qu’il « n’est donc plus admissible, à l’heure où nous sommes au bord du gouffre, de persister dans une voie dont l’inefficacité tragique a été démontrée par les faits ».
Mais après son interrogatoire, le mis en cause âgé de 76 ans, a retrouvé sa libération et pourra par par ailleurs regagner son domicile pour poursuivre le traitement médical.