Burkina Faso – Russie : une centrale nucléaire annoncée

Le Burkina Faso veut construire une centrale nucléaire sur son territoire. À cet effet, le ministre de l’Énergie, des mines et des carrières, Yacouba Zabré Gouba, a annoncé avoir signé, jeudi à Saint-Pétersbourg, un accord intergouvernemental avec la Russie pour l’installation d’une centrale électronucléaire au pays des hommes intègres.

La construction d’une centrale nucléaire annoncée au Burkina Faso en accord avec la Russie

Entre le Burkina Faso et la Russie, le projet de construction d’une centrale nucléaire sur le sol burkinabè devient peu à peu une réalité. En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, les deux pays ont signé le document scellant ainsi le pacte.

Agriculture : le Burkina Faso vers un record !
Burkina Faso : mesure choc du pouvoir sur l’autoroute Ouaga-Bobo Dioulasso

À lire aussi : Burkina Faso : l’armée réagit au prétendu massacre de civils

Thomas Sankara : Deux images, une mémoire, ce que le temps aurait pu changer
AES : Les premiers mots du Capitaine Ibrahim Traoré en tant que Président

Selon le ministre burkinabè chargé de l’Énergie, la prochaine étape de ce processus sera de recevoir de la partie russe représentée par le directeur général de ROSATOM, Aleksey Likhachev une proposition de budget en terme financier ainsi que les moyens techniques. Toute chose qui sera étudiée par les experts du pays dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré en vue de l’harmonisation de l’offre avant de lancer les travaux de construction proprement dits.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :