L’actrice burkinabè Sarata Traoré n’est plus de ce monde. La célèbre artiste comédienne a rendu l’âme ce lundi 08 septembre 2025 au Burkina Faso, précisément à Ouagadougou. Le départ de la dénommée Babita dans la série « Trois hommes, un village », laisse ainsi un grand vide dans le monde du cinéma.
Sarata Traoré, décédée suite à une longue maladie
Souffrante depuis des années, Sarata Traoré n’a pas survécu à la maladie. L’annonce de son décès a été faite par Milie Marta. Cette dernière est un agent de santé et influenceuse célèbre qui venait en aide à l’actrice grâce à des collectes de fonds. La défunte est connue de tous grâce à la série burkinabè intitulée « Trois hommes, un village ».
Le Burkina Faso prend une décision forte contre les États-Unis !
Thomas Sankara : Deux images, une mémoire, ce que le temps aurait pu changer
A lire aussi : Burkina Faso : 83.000 burkinabè réfugiés au Mali
Coup d’État déjoué au Burkina Faso : Le gouvernement brise enfin le silence
Tentative de déstabilisation au Burkina Faso : une pure distraction ?
Dans ce long métrage, elle a incarné le rôle de Bibata, la femme du chef de Kikideni. Depuis sa maladie, Sarata Traoré n’a plus été vue sur des scènes de tournage ou des plateaux de télévision. Pour l’heure, la date de son enterrement n’est pas encore connue. Au regard de son rang, le jour de son inhumation sera officiellement dévoilé afin qu’elle reçoive des honneurs dignes de son nom et de son rang.

