Au Burkina Faso, la police nationale du Centre-Sud a mené, le lundi 23 septembre 2024, une opération d’envergure à Nahouri. Cette opération a permis de démanteler un réseau de trafiquants de drogue et de saisir une importante quantité de cannabis.
Burkina Faso : la police saisit une importante cargaison de cannabis
Les équipes du commissariat central de police de Pô et de l’antenne régionale de l’unité anti-drogue ont mené des actions ciblées sur les axes stratégiques de la région. Ces opérations ont conduit à l’interpellation de plusieurs individus impliqués dans le trafic illicite de stupéfiants et de cigarettes de contrebande.
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
En effet, parmi les saisies, on note notamment : 02 valises remplies de cannabis interceptées à bord d’un car de transport en commun; 05 plaquettes de cannabis découvertes sur une femme à bord d’un véhicule particulier. De plus, près de 1500 cartouches de cigarettes de contrebande soigneusement dissimulées dans une voiturette.
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Par ailleurs, ces résultats sont en grande partie dus à la collaboration active de la population. Ainsi , la police nationale exhorte toutefois les citoyens à maintenir leur vigilance et à continuer de signaler tout comportement suspect.