Burkina Faso : la transition prorogée de 5 ans, voici la charte révisée

Le président de la transition au Burkina Faso Ibrahim Traoré a assisté aux assises nationales de la transition. Lors des travaux qui se sont déroulés ce samedi 25 mai 2024, le chef de l’Etat a procédé à la signature de la Charte de la Transition modifiée.

Ibrahim Traoré a signé la Charte de la Transition modifiée au Burkina Faso

Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?
Paul Damiba extradé : les détails d’une opération menée en 24h

La Charte de la Transition modifiée au Burkina Faso signée par le capitaine Ibrahim Traoré comporte plusieurs innovations. On peut noter la prolongation de la Transition de 5 ans à compter du 02 juillet 2024.

Le document prévoit le passage du statut du président de la Transition, Chef de l’Etat à Président du Faso, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées. Aussi, lors des élections présidentielles, législatives et municipales qui seront organisées pour mettre fin à la Transition ; le Président du Faso, le Premier ministre, le Président de l’Assemblée législative de Transition seront tous éligibles. L’intégralité de cette charte se présente comme suit.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :