Le parti politique (FSNC) Front pour le Salut National du Cameroun a procédé à une revue d’effectifs. À cet effet, un cadre de l’organisation administrative dudit parti a été démis de ses fonctions et radié. Il s’agit de la secrétaire générale Jeanne Nsoga.
Cameroun – FSNC : les raisons du licenciement de Jeanne Nsoga
Jeanne Nsoga n’est plus secrétaire ni membre du (FSNC) Front pour le Salut National du Cameroun. C’est ce qui ressort de la note officielle du parti politique du lundi 11 août 2025. Signé par le président du parti Issa Tchiroma Bakary, ce courrier révèle la raison de l’exclusion avec effet immédiat de dame Nsoga. Dans la note, il ressort qu’elle a été reconnue et déclarée coupable d’une faute grave.
A lire aussi : Cameroun : Paul Biya perd un allié de poids dans le Grand Nord
Aucun détail n’a été donné avec précision sur la nature de la faute considérée grave. Cette exclusion intervient à quelques mois des élections présidentielles au Cameroun. Une échéance à laquelle participera sans nul le parti politique FSNC. Ce dernier dispose d’un candidat qui n’est rien d’autre que son président : Issa Tchiroma Bakary. Sa candidature a été validée par Elecam et confirmée par le Conseil Constitutionnel.