Au Cameroun, la date du 05 août 2025 pourrait être l’une des plus longues pour le peuple. Le monde politique retient son souffle et à désormais les yeux sont rivés sur le siège du conseil constitutionnel. Et pour cause, les sages, garants de la constitution du pays vont trancher sur les recours pour les élections présidentielles.
Cameroun : le verdict de Maurice Kamto attendu
Le Cameroun s’apprête à rompre ou prolonger le parcours historique de Paul Biya comme Président de la République. Dans la course au fauteuil présidentiel, plusieurs dossiers ont été rejetés pour diverses raisons par ELECAM (Élections au Cameroun). Parmi ceux-ci, celui qui retient l’attention de tous est bien le cas de Maurice Kamto. Candidat du parti Manidem, il s’érige comme l’opposant et le véritable challenger pour l’actuelle première autorité, candidat à sa propre succession.
A lire aussi : Présidentielle au Cameroun : 13 candidatures retenues sans Kamto
Ayant vu son dossier rejeté pour double candidature de son parti, Maurice Kamto a défendu son cas comme les autres candidats, devant le conseil constitutionnel ce lundi 04 août 2025. Le conseil en a pris acte, va étudier en amont sa requête ainsi que la quintessence de ses arguments afin de trancher. À cet effet, la date du verdict est annoncée pour ce mardi 05 août 2025 à 14 heures GMT par le président Clément Atangana.
Un rejet ou non de son dossier devrait sans nul doute donner un aperçu de ce que pourraient être les élections.