Les camerounais sont fixés. L’élection présidentielle est prévue pour le 12 octobre 2025. Le décret a été signé par Paul Biya, ce vendredi 11 juillet 2025.
Cameroun : l’élection présidentielle fixée au 12 octobre 2025
La date de élection présidentielle 2025 au Cameroun est fixée. Selon le décret signé par Paul Biya ce vendredi 11 juillet, le scrutin aura lieu le dimanche 12 Octobre 2025. Les opérations se dérouleront de 8h à 18h dans les dix régions du pays.
Attendue depuis des semaines, la convocation du corps électoral marque le début officiel de la course à la présidentielle au Cameroun. Une dizaine de personnalités politiques ont déjà annoncé leur candidature, parmi lesquelles on retrouve des figures connues comme Maurice Kamto, Cabral Libii, Akere Muna, Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maigara. Cependant, le président Paul Biya, qui cumule 43 ans au pouvoir, n’a toujours pas révélé s’il se présentera pour un nouveau mandat, maintenant le suspense autour de sa décision.
Lire aussi : Francis Ngannou : ce que l’on sait sur l’accident tragique de Yaoundé
Cette élection est d’une importance capitale pour l’avenir du pays . Des voix s’élèvent pour tourner la page du régime du RDPC à bout de souffle.