Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Burkina Faso s’est adressé à l’équipe nationale de football engagée dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Ce message qui intervient après le nul concédé contre l’Algérie, encourage les Etalons à aller loin dans la compétition.
CAN 2023 : Ibrahim Traoré encourage les Etalons après le match nul contre l’Algérie
Ce samedi, l’équipe burkinabè était face aux Fennecs de l’Algérie. Un match qui était à la portée des Etalons, mais qu’ils n’ont finalement pas gagné. Quelques heures après le match, le Président de la transition burkinabè s’est exprimé. « J’adresse mes encouragements à nos vaillants Etalons engagés dans cette 34e Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il écrit sur le réseau social X.
Coupe du Monde 2026 : L’Argentine risque l’exclusion
CAN 2025 : La liste des Fennecs d’Algérie
Le Président Ibrahim Traoré a poursuivi en invitant joueurs et l’encadrement technique à plus de à « plus de combativité et de détermination ». « Le peuple entier croit en vous pour une chevauchée conquérante et victorieuse », a-t-il ajouté, avant de leur souhaiter « bonne chance pour la suite de la compétition ».
CAN 2025 : Les objets interdits dans les stades
CAN 2025 : coup dur en vue pour Sébastien Haller ?
Actuellement premier du groupe D, le Burkina Faso doit mieux s’affirmer prochainement pour garantir sa qualification en 8e de finale. Les Etalons totalisent 4 points, alors que le deuxième du groupe (Algérie) a 2 points à son compteur. Tout peut donc basculer. Une défaite du Burkina Faso pourrait compromettre ses chances de qualification.
