CAN 2023 : Samuel Eto’o félicite Emerse Faé

Samuel Eto’o a adressé ses félicitations à Emerse Faé, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.

Samuel Eto’o félicite Emerse Faé pour le sacre à la CAN 2023

Plus de trois semaines après la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a réagi au sacre des Éléphants. Dans une interview à France 24, l’ancienne gloire du football africain a félicité le sélectionneur Emerse Faé qui a conduit les Éléphants au sacre.

Boycotts de la Coupe du Monde 2026 : Gianni Infantino sort du silence
Sanctions CAN 2025 : Le Maroc a fait appel

« Je dis félicitations au sélectionneur ivoirien qui n’avait pas d’expérience à ce niveau, mais qui a mérité de gagner ce trophée », a déclaré l’ancien buteur du FC Barcelone. Emerse Faé, appelé à la rescousse de la sélection après le limogeage de Jean-Louis Gasset pour résultats insuffisants, a réussi l’exploit en remportant la CAN 2023 avec les Éléphants.

FIFA Series 2026 : la tenue de la compétition confirmée
Côte d’Ivoire : Simon Adingra fixe son objectif avec l’AS Monaco

Avec ce sacre, Emerse Faé devient le deuxième entraîneur ivoirien à remporter la CAN avec la sélection après Yéo Martial. Il entre également dans le cercle fermé des 12 techniciens africains ayant remporté le tournoi continental.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :