Des supporters maliens devraient rejoindre Korhogo (nord de la Côte d’Ivoire). Cependant, le préfet de région relève des difficultés pour leur hébergement.
CAN 2023 : Les recommandations du préfet de région avant l’arrivée des supporters maliens à Korhogo
Dans le cadre de la CAN 2023 et en vue d’apporter leur soutien à la sélection nationale du Mali, des Maliens ont décidé d’effectuer le déplacement à Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire. Ils doivent rallier ladite ville grâce à des dizaines de cars.
Cependant, André Epkonou Assoumou, préfet de la région du Poro, a émis des préoccupations. En effet, il fait observer que les espaces prévus pour recevoir les supporters des Aigles du Mali durant plusieurs jours ne remplissent pas certaines commodités.
Les joueurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme
Selon un communiqué du préfet de région consulté par Afrique-sur7, ces espaces présentent d’énormes difficultés tant au niveau sécuritaire qu’environnemental, car ils ne disposent ni d’électricité, ni de toilettes et ne sont pas clôturés. « Cela est inacceptable », a martelé M. Assoumou.
Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi
En conséquence, le préfet de région invite le président de la communauté malienne de Korhogo à orienter les supporters maliens vers des tuteurs éventuels, des réceptifs hôteliers ou d’envisager leur retour au Mali après chaque match.
