CAN 2025 (Q) : Aliou Cissé réagit à la victoire du Sénégal face au Burundi

Le Sénégal a battu le Burundi en 2è journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après cette victoire, le coach Aliou Cissé des Lions de la Téranga a tenu à réagir.

Aliou Cissé se réjouit de la victoire du Sénégal contre le Burundi en éliminatoire de la CAN 2025

La sélection sénégalaise s’est relancée dans la course à la qualification de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN 2025). Face aux Burundais, Sadio Mané et ses coéquipiers ont trouvé l’énergie nécessaire pour l’emporter (1-0). Selon le coach Aliou Cissé, c’est un bon résultat que son équipe vient de réaliser à l’extérieur, car cela leur permet de reprendre la tête du groupe.

« Nous sommes heureux d’avoir gagné ici, et surtout de reprendre la première place dans ce groupe. À voir ce groupe, on a l’impression que c’est facile, mais ce n’est pas du tout le cas », a laissé entendre le sélectionneur des Lions de la Téranga. À en croire, il fallait absolument prendre les trois points pour se relancer, notamment après le nul effectué à domicile.

CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence

Aliou Cissé en a profité pour féliciter ses joueurs pour cette victoire qui n’a pas été du tout aisée. « Je souligne la détermination des garçons, parce que ce n’était pas évident face à une équipe qui a très bien défendu. On a été patient et on a pu les contourner. Nous sommes très satisfaits de cette victoire sur le plan comptable parce que ça nous remet dans la course ».

À noter que cette victoire face au Burundi replace le Sénégal en tête de son groupe avec 4 points. Les poulains du coach Aliou Cissé vont donc attendre la prochaine trêve internationale dans le mois d’octobre pour disputer les 3ᵉ et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :