Annoncé pour se disputer au stade Japoma, le match entre le Cameroun et la Namibie aura lieu ailleurs. La Fecafoot a informé que cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 sera disputée sur la pelouse du stade Roumde Adja de Garoua.
La Fecafoot choisit le stade de Roumde Adjia de Garoua pour le match Cameroun vs Namibie
Le bras de fer entre la Fédération camerounaise (Fecafoot) présidée par Samuel Eto’o et le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) persiste toujours au Cameroun. Quelques heures après que le ministère a décidé de faire jouer le match au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, l’instance faîtière du football au Cameroun a fait une annonce. Profitant de la séance de désignation de la commission chargée de l’organisation du match Cameroun-Namibie, la Fecafoot a décidé de porter son choix sur le stade Roumde Adjia de Garoua pour accueillir cette rencontre.
La délocalisation du lieu initialement choisi pour accueillir le match est due à la pluviométrie qui rend indisponible le stade de Japoma. Ainsi, pour montrer que l’organisation pratique des rencontres officielles est du ressort de la Fédération, Samuel Eto’o a accepté de changer de stade et de faire jouer le match sur un stade que la Fecafoot aura choisi. La tension née depuis la nomination de Marc Brys comme coach des Lions Indomptables par le Minsep ne va certainement pas prendre fin de si tôt.