CEDEAO : Bola Tinubu exhorte l’AES à reconsidérer sa décision

Le retrait de l’AES de la CEDEAO continue de susciter des débats au sein de la Conférence des Chefs d’État. Au sommet extraordinaire de ce samedi, le président nigérian, Bola Tinubu, a exhorté le Niger, le Mali et le Burkina Faso à reconsidérer leur décision de se retirer de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest.

CEDEAO : Tinubu tente de retenir le Mali, Burkina Faso et le Niger

Bola Tinubu a souligné l’importance de la coopération régionale en matière de sécurité et a appelé les trois pays à continuer de travailler ensemble pour lutter contre le terrorisme et l’insécurité dans la région.

Afrique du Sud : Ramaphosa écarte la ministre de l’Enseignement supérieur
Afrique du Sud : un ministre suspendu

Il a également souligné que la sécurité et la stabilité de la région étaient essentielles pour le développement économique et social des pays de la CEDEAO, et a encouragé les dirigeants de ces pays à trouver des solutions pacifiques et durables aux défis auxquels ils sont confrontés.

Afrique du Sud : l’homme autorisé à prendre le nom de famille  de sa femme
L’Afrique du Sud : le Parlement adopte le budget pour 2025

Par ailleurs, Tinubu a promis son soutien et sa solidarité aux gouvernements des trois pays et leur a demandé de réfléchir attentivement à leur décision de se retirer de la CEDEAO, afin de garantir la sécurité et le bien-être de leurs citoyens.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :