Mardi soir, le Sénégal a réalisé un exploit incroyable en battant l’Angleterre sur un score de (3-1) en match amical au City Ground. Cette grande victoire n’a rien de comparable. Aucune section africaine n’avait jamais réussi à battre l’Angleterre.
Journée FIFA: le Sénégal fait tomber l’Angleterre (3-1)
Mardi soir, l’Angleterre a joué un match amical contre le Sénégal. Le match s’est déroulé au stade City Ground. C’était un très beau match. Au final c’est le Sénégal qui a gagné 3 buts à 1. Une victoire historique pour Dakar ! C’est la toute première fois qu’un pays africain arrive à battre l’équipe d’Angleterre.
L’Angleterre a pourtant ouvert le score dès les premières minutes grâce à son capitaine Harry Kane, opportuniste dans la surface. Mais cette avance n’a été qu’un feu de paille. Solidaires, bien en place et portés par une belle intensité, les Sénégalais ont rapidement inversé la tendance.
Lire aussi : Journée FIFA : le Bénin perd face au Maroc
Ismaila Sarr a d’abord marqué pour égaliser le score. Ensuite, Habib Diarra a donné l’avantage à l’équipe visiteuse après une belle action collective. Enfin, grâce à une erreur des Anglais sur un coup franc, Cheikh Sabaly a marqué sur une contre-attaque rapide, ce qui a confirmé la victoire de son équipe.
Ce revers marque la première défaite de Tuchel à la tête de la sélection anglaise, et laisse planer quelques doutes à l’approche des prochaines échéances. À l’inverse, le Sénégal confirme son statut de référence sur le continent africain… et bien au-delà.