Classement FIFA : voici le nouveau rang de la Côte d’Ivoire

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont progressé en gagnant des points au classement FIFA publié ce 3 avril. Les Ivoiriens occupent désormais la 41ᵉ place mondiale et ont réussi à réintégrer de nouveau le top 5 africain.

La Côte d’Ivoire intègre à nouveau le top 5 africain dans le classement FIFA

Les Éléphants de Côte d’Ivoire montent dans le nouveau classement FIFA. De la 6e position lors du dernier classement, la sélection ivoirienne passe à la 5è position sur le plan continental. En ce qui concerne le plan mondial, les protégés du coach Emerse Faé passent de la 46e à la 41e place dans le nouveau classement. Ils ont gagné 5 points sur le plan mondial.

A lire aussi : Mondial 2026 : 7 nations déjà qualifiées (liste)

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Ces nouveaux progrès des Eléphants de Côte d’Ivoire dans le classement FIFA sont dus aux résultats effectués lors des deux dernières rencontres comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Les coéquipiers de Simon Adingra ont remporté la victoire face au Burundi puis à la Gambie à l’occasion de ces deux journées.

A noter que le Maroc domine le classement africain avec sa 12è place au plan mondial. Il est suivi par le Sénégal qui se place désormais 19è. En ce qui concerne le classement mondial, c’est l’Argentine qui règne en maître suivie de l’Espagne et de la France.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :