Concert virtuel d’Himra : découvrez les revenus générés grâce au digital

Le concert de Himra en Guinée samedi dernier, a rapporté gros grâce à la plateforme de streaming chargée de diffuser l’événement.

Himra cartonne en streaming : 75 millions de FCFA générés en une soirée

En Guinée, la plateforme de streaming chargée de diffuser le concert de Himra samedi dernier a enregistré environ 38 000 connexions simultanées. En Côte d’Ivoire, le coût d’accès à ce concert était fixé à 1 993 FCFA. Ce chiffre permet d’estimer un revenu brut d’environ 75 millions de francs CFA, sans compter la vente des billets physiques.

Nadia Sabeh est morte : Dieu…, Ariel a si cher payé.
Nadiya Sabeh, la compagne d’Ariel Sheney, est décédée

La totalité de cette somme est répartie entre les différents acteurs impliqués. En général, la plateforme de streaming prélève environ 30 % des revenus bruts pour couvrir ses frais opérationnels. Le reste est partagé entre les autres intervenants, tandis que l’artiste perçoit environ 25 % des revenus nets.

Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Ariel Sheney face au deuil : que sait-on du décès de Nadia Sabeh ? Google tremble

Aujourd’hui, les plateformes de streaming représentent une alternative efficace pour les spectateurs qui ne peuvent pas se rendre physiquement à un concert. En plus des spectacles musicaux, certaines de ces applications proposent des contenus variés : sport, conférences, spectacles exclusifs, etc. Si certains événements sont proposés gratuitement, d’autres sont payants, comme ce fut le cas du concert d’Himra, diffusé samedi soir.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :