Condamnation de Nicolas Sarkozy : sa fille Giulia réagit

Ce jeudi, Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs et condamné à cinq ans de prison ferme dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. L’ancien président français a reçu le soutien de sa famille, dont celui de sa fille Giulia.

Le message de Giulia à son père Nicolas Sarkozy

Hier, Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison dans l’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle qui l’avait mené à l’Élysée en 2007. La décision prononcée par le tribunal correctionnel de Paris est assortie d’un mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire. En revanche, il a été relaxé des chefs de corruption passive, de détournement de fonds publics libyens et de financement illicite de campagne électorale. Suite à la condamnation de l’ancien chef d’état français, des membres de son clan ont réagi, et même sa fille Giulia Sarkozy. Après Cécilia Attias, Louis Sarkozy, et Carla Bruni, la jeune fille de 13 ans a apporté son soutien à son père en repartageant les stories de ses parents sur son compte Instagram.

L’adolescente a publié la photo sur laquelle ses parents se tiennent la main dans les couloirs du tribunal. « Love is the answer » ( « L’amour est la réponse », en français), a écrit l’ancien mannequin en légende. Giulia Sarkozy a également repartagé un long texte écrit par son père dans lequel il déclare notamment : « Ce qui s’est passé aujourd’hui est d’une gravité extrême pour l’État de droit, pour la confiance qu’on peut avoir pour la justice. Plus de dix ans d’enquête, des millions d’euros dépensés pour trouver un financement libyen dont le tribunal correctionnel vient de dire qu’il n’a pas pu, et pour cause, être trouvé dans ma campagne. Ce qu’ils ont humilié aujourd’hui, c’est la France. »

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :