Confection des tenues militaires au Burkina Faso : une société créée

Le gouvernement du Burkina Faso a pris une initiative importante en créant la société d’économie mixte « TEX FORCES-BF ». Cette entreprise aura pour mission de confectionner et de commercialiser des tenues professionnelles destinées aux corps militaires, paramilitaires et civils.

Burkina Faso : le gouvernement crée une société de confection des tenues militaires

La création de la société « TEX FORCES-BF » s’inscrit dans le cadre du développement de l’industrie textile au service des forces armées et de la population en général.

Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?
Paul Damiba extradé : les détails d’une opération menée en 24h

En effet, les objectifs de la société inclurent la fourniture de tenues adaptées aux besoins spécifiques des différentes catégories de personnel, renforçant ainsi l’autonomie du pays dans la production de vêtements militaires et civils. À cet effet, les statuts approuvés par décret devraient fournir le cadre légal nécessaire pour que la société puisse fonctionner de manière efficace et conforme à la loi.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

Par ailleurs, cette initiative pourrait également avoir des implications positives sur l’économie locale, en favorisant la création d’emplois et en stimulant le secteur textile dans le pays. Aussi, cette société fera également des contributions potentielles à la sécurité nationale et à l’économie burkinabè.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :