Côte d’Ivoire : 2 femmes arrêtées pour trafic de faux médicaments

La police nationale de Côte d’Ivoire a démantelé un réseau de vente de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) dans le quartier d’Anoumabo. Cette intervention effectuée dans le cadre de l’opération Epervier 10, a abouti à l’interpellation de deux femmes et à la saisie d’une quantité significative de produits psychotropes potentiellement dangereux pour la santé publique, jeudi 3 avril.

Opération Épervier 10 : un réseau de vente de médicaments falsifiés démantelé, deux femmes interpellées à Anoumabo en Côte d’Ivoire

Les forces de police du 26ᵉ Arrondissement ont reçu une information sur la vente illégale de faux médicaments au domicile d’une femme à Anoumabo. Agissant sous les instructions du Procureur de la République, les agents se sont rendus sur les lieux pour vérification.

Sur place, les forces de sécurité de Côte d’Ivoire ont procédé à l’interpellation de la nommée K.S., chez qui une quantité importante de produits psychotropes a été découverte et saisie. Interrogée sur la provenance de ces médicaments, elle a avoué se livrer à ce commerce illégal depuis une décennie.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : le redoutable chef de gang « Le Virus », arrêté

Aussi, dame K.S. a ensuite conduit l’équipe d’enquêteurs jusqu’à sa fournisseur, une autre femme identifiée comme K.K., qui a également été interpellée. Cette arrestation a permis de remonter la filière d’approvisionnement de ces médicaments potentiellement mortels.

La vente de médicaments de qualité inférieure et falsifiés représente une menace sérieuse pour la santé publique. Ces produits peuvent être inefficaces, contenir des substances dangereuses ou être dosés de manière incorrecte, mettant en danger la vie des consommateurs. Le démantèlement de ce réseau est donc une victoire importante dans la lutte contre ce trafic illégal en Côte d’Ivoire.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article