Cameroun : voici comment Paul Biya va financer sa campagne 

Au  Cameroun, un débat a provoqué de vives polémiques :  la question liée au financement de la campagne de Paul Biya.  Âgé de 92 ans, le Chef de l’Etat camerounais au pouvoir depuis 1982, souhaite rassembler toutes les ressources politiques, économiques et relationnelles qui ont façonné sa longévité. 

Cameroun :  Paul Biya est un géni, voici comment il va financer sa campagne 

A en croire les documents consultés par Jeune Afrique, en plus de ces soutiens symboliques, la campagne du RDPC  est axée sur une mobilisation financière encadrée par des directives internes. En effet, selon un barème bien précis, chaque dirigeant politique est appelé à contribuer . 

Ainsi, une somme de 2 million de FCFA  est fixée pour les membres du gouvernement et les vice-présidents de l’Assemblée nationale. Les secrétaires au bureau du Sénat ou du Conseil régional sont fixés à 1 million tandis que les députés et sénateurs sont appelés à contribuer à hauteur de 500.000 FCFA. 

Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité

Lire aussi : Présidentielle au Caméroun : Eto’o en soutien à Paul Biya

Les élus locaux ne sont pas en marge de la participation. Il sont fixés à :  

  • 500.000 FCFA pour les maires;
  • 100.000 FCFA pour les maires-adjoints;
  • 10.000  FCFA pour les conseillers municipaux ;
  • 50.000  FCFA pour les conseillers régionaux.
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille

Pour finir, les anciens ministres et les secrétaires généraux sont fixés à 1 million, les directeurs et sous-directeurs sont respectivement alignés à 500.000 mille et 150.000 mille. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :