La route a été particulièrement meurtrière ce mercredi 4 septembre en Côte d’Ivoire. Deux accidents de la route, survenus dans les localités de Gagnoa et Dabou, ont fait six blessés. Les secours, alertés en urgence, sont rapidement intervenus pour porter assistance aux victimes.
Des blessés graves dans des accidents de la route dans 2 localités en Côte d’Ivoire
Selon les informations, la première intervention des pompiers civils de Côte d’Ivoire a été dans la localité de Gagnoa. Il s’agit d’une collision entre un véhicule personnel et un motocycliste. Arrivés sur les lieux de l’accident, les secours ont pris en charge trois blessés auxquels ils ont prodigué les premiers soins. Ensuite, les trois blessés ont été transportés à l’hôpital général de Gagnoa.
Plus tard dans la même journée, un autre cas d’accident de la route a été signalé. Cette fois-ci dans la zone de Dabou. Un motocycliste a percuté un piéton sur l’axe Dabou – Grand Laho. Alertés, les pompiers civils se sont rendus sur les lieux pour porter secours aux accidentés. Ainsi, sur place, ils ont trouvé trois personnes dont deux hommes avec des égratignures et une femme qui présentait une blessure grave. Toutes les trois victimes ont été évacuées à l’hôpital général de Dabou.
À noter que les causes réelles de ces accidents restent inconnues. Une enquête a néanmoins été ouverte par la police afin d’élucider les circonstances de ces tragiques événements.