En Côte d’Ivoire, la police nationale est inarrêtable devant n’importe quelle situation. En effet, les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) ont procédé à l’arrestation de plusieurs jeunes hommes auteurs de vol dans une pharmacie à Daloa lundi 04 août 2025. Ces malfrats ont été pris malgré les nombreux talismans qu’ils avaient sur eux pour les protéger.
Des individus interpellés pour vol de nuit en réunion avec effraction d’une pharmacie à Daloa en Côte d’Ivoire
Cette nouvelle intervention de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Daloa s’inscrit dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées (VS10). Selon les informations, c’est suite à la plainte du sieur B.B, propriétaire d’une pharmacie, pour vol de nuit en réunion avec effraction dans la nuit du 23 juillet 2025, que des éléments des forces de police ont été déployés.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : la BRI arrête 7 auteurs du braquage d’un Libanais
Ainsi, tôt le lendemain, les policiers de Côte d’Ivoire étaient déjà dans la zone de la pharmacie où la somme de deux millions trois cent mille (2.300.000 FCFA) ont été volées. Les investigations menées par la BRI ont permis d’interpeller sept (07) individus suspects le lundi 04 août 2025. Il s’agit des nommés : D.M, 19 ans, A, 17 ans, C.O, 17 ans, K.K, 16 ans, S.O, 18 ans, O.M, 18 ans, K.M, 15 ans.
Les perquisitions faites aux domiciles de ces derniers ont permis de retrouver plusieurs objets suspects, à savoir : des pièces d’argent, une moto, 02 couteaux, plusieurs amulettes, plusieurs sachets de cannabis et 04 téléphones portables. Aussi, plusieurs talismans ont pu être retrouvés puis saisis chez les malfaiteurs. Malgré le fait que ces objets sont censés protéger ces derniers, ils ont été pris par les éléments de la BRI qui ne reculent devant rien.