Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a mené une missions à Daoukro, la ville natale de feu Henri Konan Bédié. L’objectif est de s’assurer de la qualité de l’eau avant les obsèques de l’ancien président ivoirien.
Côte d’Ivoire : Une mission du ministère de l’Hydraulique à Daoukro avant les obsèques de Bédié
Jeudi 16 mai 2024, des émissaires du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité ont effectué une mission dans la ville de Daoukro, dans le centre de la Côte d’Ivoire.
En effet, le département dirigé par le ministre Bouaké Fofana a toujours soutenu que l’assainissement et l’accès à l’eau potable revêtent un intérêt particulier pour les pouvoirs publics en raison de leur importance dans l’amélioration des conditions de vie des populations et dans le développement du pays.
La délégation dudit ministère conduite par Djramado Yao Paul, directeur général de l’Hydraulique et de l’Assainissement était à Daoukro en prélude aux obsèques d’Henri Konan Bédié. Selon le ministère, il était question de s’assurer de la disponibilité de l’eau potable, de l’avancement de l’assainissement et du drainage au moment Daoukro se prépare à accueillir les funérailles de l’ex-président du PDCI-RDA, qui auront lieu du 20 mai au 2 juin 2024.