Bamba Franck Mamadou fait désormais partie intégrante du monde des ténèbres. Ancien Directeur de publication du quotidien « Notre Voie » et chargé de la Communication et du marketing politique au Front populaire ivoirien, il a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 30 août 2025 à Abidjan. Il laisse un grand vide dans le monde des médias et de la politique ivoirienne.
La mort de Bamba Franck Mamadou annoncée par le FPI
La nouvelle de la disparition de Bamba Franck Mamadou a été annoncée ce dimanche 31 août 2025 par le Front Populaire Ivoirien. « Le Front populaire ivoirien (FPI) a la profonde douleur d’annoncer le décès de Bamba Franck Mamadou, vice-président chargé de la Communication et du marketing politique, survenu dans la nuit du samedi 30 août 2025, à Abidjan », a laissé lire le parti.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : FPI-RHDP, divorce consommé
La note n’a pas révélé les causes du décès de Bamba Franck Mamadou. Cependant, les rumeurs évoquent un départ brutal du défunt qui, selon les proches, ne présentait aucun signe de maladie pouvant laisser croire à sa mort. Il a été nommé vice-président chargé de la Communication et du marketing politique le 24 janvier 2024. Avant cette nomination, le regretté occupait le poste de directeur de publication du journal « Notre Voie ».
À en croire la note du Front Populaire Ivoirien, l’inhumation de Bamba Franck Mamadou est prévue pour le mardi 02 septembre 2025. Elle aura lieu à Divo, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.