Côte d’Ivoire : Bourses étudiantes versées cette semaine !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bonne nouvelle pour les étudiants boursiers en attente du versement de leur allocation. Le gouvernement ivoirien, par la voix de son ministre de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara, aurait annoncé que les bourses seront versées au cours de cette semaine.

Assalé Tiémoko débloque la situation des boursiers

Assale Tiemoko Antoine
Le Député Assalé Tiemoko Antoine.

Depuis plusieurs semaines, les étudiants dénoncent le retard de paiement de leurs bourses. Après de multiples démarches auprès des autorités compétentes, ils sont en passe d’obtenir gain de cause. Hier, lundi 14 avril, le ministre Adama Diawara, actuellement en déplacement aux États-Unis, aurait confirmé le paiement imminent des fonds aux bénéficiaires.

Lire aussi : Financement des partis politiques : Assalé Tiémoko casse les « papos »

Côte d’Ivoire : pétards et feux d’artifice interdits en période de fêtes
Législative à Yopougon : Bictogo n’a pas le « luxe de perdre »

Face aux lenteurs administratives, plusieurs étudiants se sont tournés vers le député Assalé Tiémoko Antoine pour défendre leur cause. L’élu de Tiassalé, reconnu pour son engagement citoyen, a pris contact avec les services du ministre. Lors d’un échange téléphonique, ce dernier lui aurait confirmé que le versement des bourses pour l’année universitaire 2023-2024 interviendrait avant la fin de cette semaine.

Bourse 2023-2024 : Le gouvernement ivoirien réagit enfin

Selon Assalé Tiémoko, « après avoir été sollicité par courriels et courriers via l’Assemblée nationale, j’ai contacté le ministre de l’Enseignement supérieur, M. Adama Diawara ». Sur sa page Facebook, il précise : « Concernant le paiement des bourses, le ministre m’a rassuré que, grâce aux efforts de son cabinet, le versement devrait être effectif avant la fin de cette semaine. »

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Assalé Tiémoko (journaliste) menacé de mort !

Ahmadou Kourouma, Bernard Dadié, Armand Gauz, ces grandes écrivains ivoiriens
PDCI-RDA : Dr Ousmane Chérif prend une décision radicale

Si la question des bourses semble en voie de résolution, celle des inscriptions demeure plus complexe. « Pour ce qui est des inscriptions, le ministre a proposé une rencontre à son retour en Côte d’Ivoire pour aborder ce sujet », a précisé le député.

En attendant, les étudiants ivoiriens peuvent espérer une amélioration rapide de leur situation administrative et financière.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :