La Côte d’Ivoire affronte le Burundi dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires du mondial 2026, zone Afrique. Pour cette rencontre prévue au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a dévoilé le programme complet des champions d’Afrique en titre.
La FIF dévoile le calendrier des Eléphants de Côte d’Ivoire pour le match face au Burundi en 7e journée du Mondial 2026 (Q)
Tout le programme de la rencontre de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026 entre la Côte d’Ivoire et le Burundi, est connu. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a publié les détails concernant cette confrontation cruciale pour les Eléphants. Selon le calendrier, le rassemblement des joueurs convoqués par le coach Emerse Faé débute lundi 1er septembre à la Maison Palmier.
Des séances d’entrainement sont prévues pour le groupe les lundi 1er et mardi 2 septembre à partir de 17 heures au Lycée Technique Abidjan Cocody. Une autre séance d’entrainement est programmée pour la sélection nation, mais cette fois-ci, à partir de 15 heures 30 minutes.
A lire aussi : Côte d’Ivoire – Burundi : les lieux et prix de vente des tickets
Le jeudi 4 septembre, c’est-à-dire la veille du choc, le patron de la sélection ivoirienne sera face aux médias accompagné d’un joueur pour la conférence d’avant-match à 16heures 15. Ensuite l’entrainement considérée comme la traditionnelle séance de reconnaissance de terrain va s’effectuer à partir de 17 heures. A ce niveau, les 15 premières minutes seront ouvertes aux médias.
Le grand rendez-vous est pour le 5 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau. Et la Fédération ivoirienne de football en a profité pour lancer à nouveau un appel aux supporters de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Elle les invite à se rendre massivement au stade pour pousser les Eléphants à la victoire, toute chose qui les rapprocherait un peu plus proche du but final qui est la qualification à la Coupe du monde 2026.