L’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) d’Abidjan a lancé les pré-inscriptions pour son concours d’entrée en Licence 1 et en Master 1, session 2025. En effet, les candidatures auront exclusivement lieu en ligne, sur le site concours.insaac.edu.ci.
Côte d’Ivoire – Concours d’entrée à l’INSAAC 2025 : les préinscriptions en ligne ouvertes
Pour postuler en Licence 1, les candidats doivent être titulaires du Baccalauréat (toutes séries) ou d’un diplôme équivalent. L’âge limite est fixé à 25 ans au plus le 31 décembre 2025. Fixés à 25.000F CFA, les frais de de participation sont payables uniquement via Trésor Money.
Pour s’inscrire en Master 1, les postulants doivent détenir une Licence, un DESA ou un Master et être âgés de 28 ans maximum. Autre particularité : ce cycle est particulièrement ouvert aux candidats qui ont obtenu leur Licence 2025 à l’INSAAC. Les frais d’inscription s’élèvent à 35 000 F CFA.
Suite à la préinscription en ligne, les candidats doivent déposer un dossier physique complet à la scolarité de l’institut. Le dossier doit comprendre des pièces suivantes : acte de naissance récent, certificat de nationalité, pièce d’identité, diplômes, CV manuscrit et certificat médical délivré par l’infirmerie de l’INSAAC. Tout dossier incomplet sera rejeté.
Lire aussi : Présidentielle 2025 : Simone Gbagbo franchit une étape décisive
L’INSAAC est une école très réputée en Côte d’Ivoire. Depuis plus de 30 ans, elle forme des artistes et des professionnels de la culture. C’est pourquoi on la considère comme une source de talents dans des domaines comme la peinture, la musique, le théâtre, la danse et la gestion de projets culturels.
Par ailleurs, les candidats ont jusqu’au 2 septembre 2025 à 15h pour mettre fin à leur inscription. Pour plus d’informations sur www.insaac.edu.ci.