Côte d’Ivoire-FESCI : Le nouveau secrétaire général, Sié Kambou dévoile ses priorités

Le nouveau secrétaire général national de la FESCI, Sié Kambou était face à la presse le mercredi 31 janvier. Sur le campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody à Abidjan, National Gboo a dévoilé les grandes articulations de son mandat et de l’investiture prochaine de son bureau exécutif national. 

Le nouveau secrétaire général de la FESCI, Sié Kambou dégage ses grandes actions

Depuis le 30 décembre 2023, la Fédération Scolaire et Estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI) a un nouveau secrétaire général national en la personne de Sié Kambou appelé National Gboo. L’étudiant en Master 2 de sciences économiques et 12ème secrétaire général de la FESCI après avoir passé ses 30 premiers jours à la tête de l’organisation syndicale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, a décidé de dévoiler ses priorités cuvée 2024-2025. 

Sur le campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody à Abidjan, le mercredi 31 janvier, National Gboo a animé une conférence de presse où il a axé son mandat sur une gestion participative de l’école ivoirienne. ‘’Il est primordial de souligner que nous avons inscrit notre mandat sous le signe de la gestion participative de l’école, transparente, efficiente du système éducatif ivoirien. La gestion participative suppose l’inclusion des diverses parties prenantes (enseignants, élèves, parents) dans le processus décisionnel, favorisant ainsi un environnement éducatif collaboratif et efficace’’, déclare-t-il. 

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Par ailleurs, le successeur de Saint-Clair Alla dit Général Makélélé a annoncé l’instauration d’une charte de bonne conduite à tous les membres de son bureau. ‘’Moi-même, je vais signer cette charte aussi. Il ne faut pas qu’il y ait d’impunité s’il y a des violences. Nous sommes un mouvement citoyen. Il n’y aura aucun protégé quand nous serons face à la loi. En même temps, nous disons, il faut que nos autorités nous écoutent’’, souligne-t-il.  

De même, le nouveau secrétaire général national de la FESCI a fait savoir également que sa structure va s’attaquer contre la mise en location illicite des chambres universitaires, la lutte contre la ponction sur les bourses, la lutte contre les inscriptions pédagogiques. A cela s’ajoute la sensibilisation sur la drogue en milieu universitaire. Cependant, une vaste tournée nationale dans les lycées, collèges et universités publiques et privées est annoncée par Sié Kambou après l’investiture du Bureau Exécutif National (BEN) lors d’une Assemblée Générale qui aura lieu les 16 et 17 février 2024 au campus de Cocody à Abidjan. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :