La Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (Sodeci) poursuit dans son innovation. Depuis un moment, certains clients constatent sur leurs factures, la présence du sigle GF2. Malheureusement, ils ignorent la signification encore moins la raison de sa présence sur les factures d’eau.
Côte d’Ivoire : l’ultimatum de la Sodeci
En Côte d’Ivoire tout comme dans plusieurs pays, le sigle GF2 sur une facture signifie : Groupe de Facturation 2. Cela équivaut à une période de consommation donnée. Généralement, le sigle est inscrit lorsque le bénéficiaire de la facture atteint trois mois de consommation. Ainsi, il a franchi la limite de consommation et donc se doit de payer ses dus dans un délai donné. Sans quoi, il court le risque d’être purement et simplement privé d’eau jusqu’au jour du paiement.
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille
A lire aussi : Côte d’Ivoire : un dimanche mouvementé, la SODECI prévient
Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité

A cet effet, la Sodeci (Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire) informe sa clientèle. « S’il est mentionné GF2 pour une période de consommation d’eau de Mars 2025 – Avril 2025 – Mai 2025 sur votre facture, alors votre prochaine date limite de paiement est fixée au Mardi 05 Août 2025 ». La société rappelle la possibilité d’un paiement en ligne via son application « Ma SODECI en Ligne ».

