Côte d’Ivoire : Ghislain Duggary Assy libéré

Ce mercredi 7 mai, la justice a ordonné la remise en liberté provisoire de Ghislain Duggary Assy, syndicaliste arrêté lors de la dernière grève des enseignants. Il avait été condamné à deux ans de prison ferme en première instance. Une peine annulée par le verdict rendu en appel.

Côte d’Ivoire : liberté provisoire accordée au syndicaliste Ghislain Duggary Assy

Pour nouvelle pour les organisations syndicales et la famille de Ghislain Duggary Assy. Arrêté violemment à son domicile sous le regard impuissant de sa petite famille, il va enfin recouvrer la liberté. Le juge a décidé de le remettre en liberté, mais il doit rester à la disposition de la justice pour la suite de la procédure. Le 11 juin prochain, le dossier sera à nouveau examiné.

La prochaine audience pourrait consacrer la libération totale du syndicaliste. En tout cas, c’est le souhait de ses camarades syndicalistes qui restent mobilisés. Selon le porte-parole de l’ISMENA/METFPA, la victoire n’est pas encore totale, il faut donc maintenir la pression. En dehors de la libération totale de Ghislain, les organisations syndicales visent la satisfaction de leurs revendications à propos du paiement des primes.

Fraude aux législatives à Tiassalé : la CEI devrait poursuivre les auteurs
Côte d’Ivoire : des plages fermées à Grand-Bassam, la raison
Législatives en Côte d’Ivoire : La période des recours ouverte
Législatives en Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko conteste les résultats

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Ghislain Duggary Assy arrêté violemment chez lui

La nouvelle de la libération d’Assy Dugarry Ghislain a ému plus d’un. « C’est avec une joie immense que j’accueille, depuis l’extérieur du pays, la nouvelle de ta libération provisoire, accordée aujourd’hui grâce aux efforts acharnés de tes avocats. Ce moment tant attendu nous rapproche de la décision que j’espère définitive que la Cour d’Appel rendra sur le fond le 11 juin, concernant la décision rendue par le tribunal de première instance, le 4 avril 2025 », a écrit le député Assalé Tiémoko Antoine qui depuis le début n’a pas marchandé son soutien au syndicaliste.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :